Oenotourisme

Œnotourisme

Châteaux prestigieux, visites de chais, dégustations, viticulteurs passionnés, laissez-vous enivrer le temps d’un Wine Tour à bord d’un de nos véhicule avec chauffeur par le temple mondial du vin dans toute sa diversité et sa richesse.

Ici, les grands noms ne manquent pas : Médoc, Saint-Emilion, Pomerol, Château Margaux, Petrus, Château Rothschild, Château Cheval Blanc, Château Beychevelle, Château Haut-Brion, Château Figeac
C’est en majeure partie grâce à ces noms mythiques que le vignoble bordelais invite aussi bien à la dégustation, qu’à vouloir connaitre ses secrets.
Quel que soit votre niveau, novice ou véritable amateur, venez à la rencontre des professionnels qui, par amour de leurs terroir, vous transmettent leurs passions.
Transport Bordeaux Berlines vous fait découvrir ces domaines prestigieux, connus sous le nom de « Grand Cru Classé ».

Saint-Émilion / Médoc / Pomerol

Niché dans les vignobles du bordelais, le village de Saint Emilion, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est envoutant par sa diversité. La beauté de la petite cité médiévale avec son impressionnant patrimoine où il est si agréable de se promener, se mêle harmonieusement à ses vignobles mondialement réputés.

Saint Emilion, situé sur un plateau calcaire, associé à des cépages spécifiques, a donné naissance, grâce à ses vins charpentés, racés, élégants et équilibrés, à de Grands Crus mythiques tels que Cheval Blanc, Ausone, Angelus, Pavis, et bien d’autres.

A quelques pas de là, un petit village, et son église perdue au milieu des vignes : Pomerol. Une appellation parmi les plus prestigieuses. Comme l’a dit un jour un dégustateur avisé, « Pomerol … le vin qui fait aimer le vin ». Des parfums subtils de fruits rouges, de truffe et de violette, soyeux et rond en bouche ainsi que des couleurs brillantes les caractérisent. Parmi les grands noms de cette appellation se trouve celui qui est considéré par certains comme le plus grand vin au monde… Petrus.

Laissez-vous guider dans ce Wine Tour, par votre chauffeur accompagnateur. Au programme : visite du village, visites des chais, dégustations de Grand Crus et découvertes des secrets d’un des plus emblématiques vignobles…

Dans le Médoc parcourez la mythique « Route des Châteaux » et découvrez ce vignoble, où, à la recherche d’une qualité viticole que la Terre entière finirait par leur envier, les amoureux du vin ont écrit, siècle après siècle, la grande Histoire Médocaine. Parmi les centaines de châteaux que compte ce terroir, découvrez au travers des 5 appellations emblématiques du Médoc que sont : Margaux, Saint Julien, Pauillac, Saint Estèphe et Haut-Médoc, quelques-uns des 61 plus prestigieux Grands Crus Classés.

Autant de châteaux représentant pour l’amateur néophyte ou confirmé des découvertes gustatives et des plaisirs olfactifs différents.