Découvertes

Découvertes touristiques

Besoin d’évasion ? Envie de découvrir les richesses du Sud-Ouest de la France ? Laissez-vous guider !

Bordeaux

Ville élue meilleure destination Européenne 2015.

Ville d’histoire, autrefois appelée Burdigala, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux, connue pour ses vignobles parmi les plus prestigieux au monde saura également vous séduire grâce à un subtil cocktail mêlant la splendeur architecturale, la richesse culturelle, une gastronomie de choix et une douceur du climat.

Entre tentations gourmandes, humeurs flâneuses et envies festives, de jour, comme de nuit, chaque année, 3 millions de visiteurs succombent aux multiples attraits de Bordeaux.

Bassin d'Arcachon

Façonné par le temps et sa culture Gasconne, le Bassin d’Arcachon a su garder son authenticité et a su enrichir son patrimoine naturel et culturel grâce à sa proximité avec la ville de Bordeaux et la région des Landes.  Son microclimat fait le bonheur de ses habitants et de ses visiteurs, qui peuvent profiter pleinement de ses magnifiques paysages.

L’ostréiculture, la Dune du Pilat, le parc ornithologique du Teich, le Banc d’Arguin, le Cap Ferret… nombreuses sont les choses à y découvrir. C’est ce qui fait de cette véritable petite mer intérieure de 155 km² à marée haute, l’un des meilleurs points d’évasion de la région.
Espaces enivrants et nature d’exception sont les symboles de cette destination.

Périgord & Dordogne

Découvrez ses paysages à couper le souffle, ses forêts immenses, ses villages de charmes (Sarlat, La Roque Gageac,…), ses bastides médiévales (Domme, Monpazier,…) et ses châteaux (Castelnaud, les Milandes, Hautefort …).Dans la vallée de la Vérèze, plongez au cœur de l’histoire de l’homme dans les grottes préhistoriques de Lascaux et des Eysies.

Laissez-vous aller à la découverte de l’un des plus riches terroirs de France où la gastronomie est omniprésente. Goûtez les délices à base de truffes, cèpes, foie gras, et autres mets délicieux, accompagnés d’un bon verre de Monbazillac, vignoble célèbre et réputé pour son vin blanc moelleux.

Périgord et Dordogne, le parfait mélange entre nature, histoire et tradition.

Pays Basque

Une région aux frontières plus culturelles qu’administratives.

Ici, il existe depuis toujours une alchimie subtile qui unit l’homme, sa terre et sa langue. On y entretient volontiers les traditions et culture ancestrale, en témoignent encore aujourd’hui les etxe (Maisons typiques basques), la pratique des sports traditionnels comme la pelote et la force basque, sans oublier les Ferias (fêtes basques), qui attirent chaque année 3 millions de personnes, toutes vêtues de rouge et blanc, pour des fêtes traditionnelles qui durent jours et nuits au son des Bandas. Situé dans un décor exceptionnel mêlant montagne et océan, le pays basque regorge d’activités. Entre sports traditionnels, surf, golf, gastronomie locale, culture, paysages… Il y en a pour tous les goûts. De Bayonne à San Sébastian (Espagne) en passant par Anglet, Biarritz et Saint Jean de Luz, la côte basque et ses habitants au caractère si généreux et attachant vous réservent bien des surprises.